jeudi 7 décembre 2017

• Témoignage d'éveil - Yves Naud

Merci pour cette bouffée d'amour et de joie partagée !



Vu sur la page Facebook Satsang - Rassemblement en Soi

"Bonjour, je découvre les merveilles de la joie, l'amour, la paix intérieure, le rire, le bonheur de l'éveil depuis quelques semaines et je désiré partager cette expérience absolument prodigieuse avec chacun d'entre vous.

C'est avec joie que je partagerai avec chacun d'entre vous mais je n'ai pas les réponses pour chacun. Je sais que les réponses sont en chacun de nous et qu'il n'y pas un chemin mais de multiples chemins pour découvrir cette voie tout comme nous sommes tous multiples et différents.

Tout ce que je vis ressens passe par le coeur, l'émotion, l'âme, le sentiment d'unité, dêtre enfin soi après autant de temps d'errance et de souffrance. L'intellect est totalement absent de cette aventure la joie, les larmes, le rire, la compassion, le calme, la paix intérieur se succède en permanence dans le moment présent, il n' y qu'ici et maintenant.

C'est la noblesse exaltée du sentiment que je perçois. La magnificence et la beauté de la nature qui se renouvelle à chaque instant et dont la beauté m’envahit en permanence dans le moment présent. Les larmes glisse et la joie me submerge devant tant de merveille. Pendant mes longues promenades en compagnie de mon fidèle compagnon je ressens avec une intensité jamais égalé l'énergie dans mes jambes, dans mon corps qui me relie à la terre, à l'univers. C'est comme une symphonie qui se renouvelle en permanence, le plaisir de respirer est si profond que j'ai parfois le sentiment que je vais défaillir. Voilà plus de deux mois que cet éveil prend vie en moi et chaque l'intensité des perception s'accroit. Vous aussi vous dormez entre deux et quatre heures par nuit. Vous ne ressentez plus l'ennui mais une profonde joie de vivre, une aptitude à la contemplation sans pareille.

Être tout, n'être qu'un ici et maintenant quelle joie, quel bonheur. Ressentir ce flot d'amour qui vous submerge et vous transcende en même temps c'est une véritable réalisation.

Vous êtes nombreux à découvrir votre vrai moi, la vraie vie, la joie, la paix , l'amour, le sentiment d'être tout et rien à la fois. L'acuité de tout vos sens qui s'accroit chaque jour qui passe, l'ancrage permanent dans le présent ici et maintenant. Les mots, leurs réponses qui viennent naturellement sans réfléchir, le son de votre voix qui change dans des tonalités plus graves. Le gout des aliments qui devient un festin permanent, les nuits de sommeil qui se limite entre deux et quatre heures maximum avec un regain d'énergie sans précédent. Un calme si intense en vous que vous êtes capable de détendre quelqu'un au téléphone de façon si profonde qu'il peut presque s'endormir. Je suis littéralement ivre de joie, je ressens l'énergie de mon corps en harmonie avec l'univers dans un élan de vie sans précédent.

Être enfin soi, découvrir la pleine conscience avoir l'esprit vide toute pensée aussi calme et tranquille qu'un lac de montagne. Avoir des envies mais ne plus ressentir le moindre manque, la moindre peur. Vivre dans la joie et l'extase permanente c'est tout simplement prodigieux.

En ce qui me concerne c'est beaucoup plus puissant qu'une simple douce joie d'être omniprésente. Je ressens un tel détachement que j'ai le sentiment que rien ne peut véritablement m'affecter pour le moment."