jeudi 24 juin 2010

• C’est terminé, le rêve cesse - Betty


« L’être ne s’éveille pas : il arrête de rêver qu’il existe en tant que pensée individuelle et se fond complètement dans le tout. »

« Je suis là sans l’être, la vie regarde à travers mes yeux : la conscience prend conscience d’elle-même, car aucune personnalité ne veut prendre cette place dans ce canal qu’est le corps de Betty. « La Vie Est » et brille de mille feux. Juste pour savourer cette grâce de n’être rien. Mon témoignage est de vous raconter ce voyage... » 

Q. Comment fonctionne un éveillé dans la vie de tous les jours?

R : Je vis sans émotion, le désir et la peur m’ont quitté définitivement, rien n’est analysé, décidé à l’avance, je vis pleinement de seconde en seconde. Le mécanisme qui me faisait me poser des questions n’existe plus, la Vie Est de seconde en seconde, tout est parfait, tout est intelligent, j’ai l’élan du «quoi faire» sans arrêt. Que ce soit pour mon travail, mes relations de couple, mes amis, mon chat, aller chercher du pain, manger, dormir, prendre soin de mon corps, tout est complet sans arrêt et tout est perçu de manière complète et parfaite.

La petite personne qui était convaincue qu’il fallait tout analyser, comparer, contrôler, n’existe plus.

Q. Pourquoi l’éveil semble si difficile?

R : C’est simplement une histoire que vous vous racontez. Prenez le risque de constater que cela peut arriver à votre boucher, à votre facteur, ou à vous-même, à des gens tout simples que vous côtoyez tous les jours.

Vous acceptez de concevoir que le temps existe. Vous ne vous rendez pas compte du mouvement de votre pensée qui isole des moments de la vie, et qui analyse, classifie et relie ces moments entre eux de manière à concevoir un monde. Ce mode de fonctionnement vous coûte la vision et la paix. La Vie est toujours là, mais vous êtes tellement occupé par le mouvement de vos pensées que vous vous rendez prisonnier de votre système.

Q. Comment se fait le passage de l’état de pensée égotique à l’état de perception directe?

R : Chacun a son histoire, son cheminement, personne ne peut donner de recette, chacun hallucine à sa manière.

Le seul point commun serait la perception honnête et profonde, la reconnaissance de votre fonctionnement et alors les paramètres de sécurité s’effritent. En prenant conscience de votre fonctionnement, vous ne pouvez plus jouer et vous faire à croire que vous êtes ce petit « je » avec une histoire. C’est terminé, le rêve cesse.

Je n’enseigne pas, je ne donne pas de conseil, pas de voie à suivre, pas d’expériences à imiter ou dans lesquelles se reconnaître… Juste un témoignage pour dire que c’est simple et accessible.

En résonance avec le site de Laya : Perles de bonheur.
Visitez le site de Betty.