jeudi 25 octobre 2007

• Dans cette ouverture, tout est neuf d'instant en instant - Virgil Hervatin

Sources

Dans cette ouverture, tout est neuf d'instant en instant

Virgil Hervatin

Et beaucoup, comme toi, croit que le fait d'être en contact avec quelqu'un comme moi, aboutira à la longue à quelque chose. Mais le cerveau reste toujours connecté avec je ne sais quoi. Dans l'ouverture rien ne nous bloque, c'est la clarté. Par contre la science nous laissera avec le « qu'est ce que c'est que cet autre » et « comment faire pour changer ceci ou cela » ... Ça sera toujours une compréhension : « Ah oui, je comprends, trahir n'est pas bon, tricher non plus... ». Et nous restons toujours dans la tricherie, même si on le sait. Pour expliquer à l'intellectuel, les mots et l'analyse sont nécessaires...

Depuis toujours les réalisés authentiques disent qu'il n'y a pas de mots pour exprimer cela. Il faut le vivre. La science ne peut qu'inventer des mots pour désigner ce que nous sentons. Dans cet état, on ne peut même pas faire du mal à un insecte dangereux ! Dans l'intégration, le corps humain possède naturellement une protection contre les microbes et les virus. Mais ce n'est pas comme s'il disait à mort le virus. Les intrus sont seulement refusés, ce n'est pas leur place. Ultimement il pourra tuer pour ne pas être détruit lui-même.

Ne pas s'inquiéter, ne pas s'en faire est le plus difficile pour vous. Lorsque vous pensez au bonheur ou que la vie est belle etc., vous avez la forte impression que ça vient de l'extérieur. Mais rien ne vient de l'extérieur. Pourquoi l'ouverture s'est produite dans mon cas, je ne le sais pas. Au début j'étais persuadé que ça venait de l'extérieur. Mais ça ne venait que de l'extérieur de la pensée, du mental mais non d'en dehors de moi. On a l'impression qu'un autre est là avec nous, mais c'est faux.

Lorsque des personnes appartenant à une tradition religieuse, comme le catholicisme, vivent une expérience profonde, ils pensent que c'est Dieu, le Christ, la vierge, Krishna... Et ils en sont certains à 100%. Lorsque ça m'est arrivé, j'ai dit à mon épouse que Dieu est avec nous. J'ai interprété l'expérience par ce que je connaissais. Mais c'est faux. Ce n'est pas la croyance qui nous fait vivre cela ; c'est l'intérieur. Dans cette ouverture, tout est neuf d'instant en instant. On ne se demande pas ce que sera l'instant d'après ou ce que sera demain. Maintenant pendant que tu m'écoute et sans que tu t'en aperçoives, tu cherches ce que c'est, comment l'obtenir, comment se fait-il que je vois différemment de toi, etc. Et tu vas te poser ces questions des centaines de fois, encore, dans le futur. C'est ainsi que tu restes piégé !

Celui qui vit cet état ne possède aucun secret, il n'a rien à cacher. Mais vous continuez à croire qu'il possède un savoir ou une connaissance que vous n'avez pas. Lorsque je m'abstiens de parler d'un sujet, ce n'est pas un secret, une technique ou une leçon que vous manquez. Tout simplement c'est pour ne pas vous brouiller et vous tourmenter davantage ! Il vaut mieux ne rien dire dans ces cas-là. Mais le cerveau dira que c'est un mystère. Il lui faudra chercher, mesurer et prouver. Vous prenez plaisir à étudier la pensée et ses labyrinthes. Mais qui scrute et regarde cette pensée ? C'est le conditionner. Et comment se déconditionnera-t-il ? En se disant qu'il sait ce qui est mal ? Il ne le pourra pas ! Parfois il reconnaîtra « ah non il ne fallait pas que j'agisse ainsi ». Mais c'est de la morale similaire à celle de l'église. Et si une personne sur un million réussit ainsi, la science criera victoire ! Pour elle, c'est en suivant une méthode que la personne y est arrivée. Ça sera encore une trappe pire que celle dans laquelle nous sommes actuellement.

Aucun commentaire: